Aller au contenu | Aller au menu

POINT DE VUE

457 visites sur cet article

ALERTE À LA BOMBE + Pacifiste : pourquoi ?


ALERTE À LA BOMBE

LORSQUE NOS HOMMES POLITIQUES OU NOS MILITAIRES PRÉTENDENT QUE NOTRE FORCE NUCLÉAIRE DE DISSUASION NOUS ASSURE : INDÉPENDANCE ET SÉCURITÉ : C’EST FAUX !

Ils mentent ou sont inconscients. Dans les deux cas, ils sont criminels à l’égard des français. Si, une Puissance étrangère tentait de nous agresser, nos missiles seraient envoyés sur quelques unes de ses villes. Mais, ce qu’on "oublie" de nous dire, c’est que certains pays d’une force nucléaire bien plus importante que la nôtre et qu’ils ne se laisseraient pas bombarder sans réagir. C’est alors la totalité ou une grande partie de la France qui serait détruite et des millions de français qui seraient massacrés.

Avez-vous envie, avez-vous mérité de mourir dans une guerre que vous n’auriez même pas désirée ?

Une guerre nucléaire est possible. Sinon, pourquoi les grandes puissances dépenseraient-elles tant d’argent à construire des missiles de plus en plus perfectionnés, cachés un peu partout et prêt à servir ? C’est bien qu’elles envisagent cette éventualité.

Le fameux équilibre de la terreur durera-t-il éternellement ? Résistera-t-il à une crise économique qui semble aller en s’aggravant ? Êtes-vous prêt à mourir pour favoriser la relance économique ?

Une seule bombe de 10 mégatonnes pourrait détruire Paris, et les survivants, brûlés, blessés, ou irradiés agonisant pendant des semaines sans pouvoir recevoir des soins médicaux, envieraient les morts. Beaucoup d’autres, apparemment indemnes, seraient condamnés au cancer, à la leucémie et à engendrer des enfants anormaux. Car en France il n’y a aucune défense civile digne de ce nom, AUCUN ABRI ANTI ATOMIQUE POUR LES CIVILS. Alors que dans un pays comme la Suède, qui a depuis longtemps renoncé aux armes nucléaires, 80% de la population serait protégée si un conflit éclatait.

En l’absence de toute protection des civiles, nos armes nucléaires sont pratiquement inutilisables en cas de guerre. Prétendre sauvegarder l’indépendance de la France en allant jusqu’au bout du bluff et en appuyant sur le bouton équivaudrait par la riposte qui suivrait à un suicide. La capitulation ne serait retardée que de quelques heures. Choisir la sécurité des Français, ce serait tout bonnement jurer à l’ennemi qu’on n’utilisera jamais nos armes atomiques. Et éventuellement, à les lui livrer. Savez-vous que ce choix appartient à un seul homme, le président de la république ? Acceptez-vous l’idée qu’un seul homme ait de ce fait droit de vie et de mort sur des millions d’individus ? Y a-t-il jamais eu un référendum pour nous demander si nous acception la règle du jeu de la dissuasion ?

D’une manière honteuse, la quasi-totalité de la presse, qui ne tarit pas de commentaires sur les Pershing, missiles de croisières et SS20, et sur les petites phrases de Reagan ou de Brejnev, ne se mêle pas de remettre en question notre défense.

SI DÈS AUJOURD’HUI, LA FRANCE RENONÇAIT À SONT ARMEMENT NUCLÉAIRE, ELLE NE SERAIT PAS PLUS VULNÉRABLE QU’ELLE NE L’A ÉTÉ JUSQU’À PRÉSENT.

Au contraire elle réduirait le risque d’être entrainée sans le vouloir dans un conflit nucléaire déclenché par d’autres.

Une guerre nucléaire est possible mais pas inéluctable ; elle serait le résultat de la bêtise, de la folie, de l’égoïsme ou de la volonté de puissance de certains Hommes. Et de la passivité de tous les autres.

La guerre nucléaire peut être évitée.

Il suffit que chacun comprenne et fasse comprendre aux autres que RIEN DE BON NE PEUT ÊTRE ATTENDU DES ARMES NUCLÉAIRES. IL FAUT LES SUPPRIMER.

Une guerre nucléaire est possible mais pas inéluctable ; elle serait le résultat de la bêtise, de la folie, de l’égoïsme ou de la volonté de puissance de certains hommes. Et de la passivité de tous les autres.

À commencer par les nôtres. Et les remplacer par une force de résistance, un mode de défense qui a fait ses preuves en Algérie, au Vietnam ou en Afghanistan, et qui laisserait à chacun en cas d’invasion, le choix entre le combat et la soumission.

C’est sans attendre qu’il faut lutter pour un désarmement nucléaire immédiat et sans condition.

Entre autre en dénonçant le plus largement possible l’inanité de notre défense. Pour ma part, j’ai commencé à confectionner et à coller des affiches. Début modeste. S’il en est qui désirent participer, ils seront les bienvenus. S’il en est qui ont des idées, des talents, de l’énergie, de la disponibilité ou qui, tout simplement refusent de se laisser mener à l’abattoir, je serais heureux de les connaitre.


Jean Barron



Pacifiste : pourquoi ?

Des pacifistes également dans le 19ème : pourquoi ?

Bombe "N" quel summum ! Une bombe qui détruit les Hommes sans détruire les tombes !

NO PERSHING
NIET SS 20

DÉSARMEMENT GÉNÉRAL

Afin que nul cinéaste ne puisse un jour réaliser :

« EUROSHIMA MON AMOUR » !

Larzac

Dites-le avec des fleurs



Article mis en ligne par Mr Antoine Seck, collaborateur à La Ville des Gens, actualisé en septembre 2013.

Quartiers Libres, le canard de Belleville et du 19ème (1978-2006) numérisé sur le site internet La Ville des Gens depuis 2009.

Consultez les archives et les nouveaux articles jamais parus dans la version papier de Quartiers Libres numérique

Toute utilisation en dehors du cadre privé ou scolaire doit faire l’objet d’une demande auprès de l’association Quartiers Libres et/ou de la Ville des Gens

Quartiers Libres - Contact et renseignements :

Michel Fabreguet et Richard Denis :quartierslibr1@gmail.com

La Ville des Gens - Salvatore Ursini

Rédacteur – Chargé des relations avec les publics

Téléphone 01 77 35 80 88 / Fax 01 40 36 81 57

Nous contacter

Consultez nos archives sur :
Quartiers Libres Numérique sur la Ville des Gens

Partagez cet article :


Réactions
modération a priori

A cause du SPAM ce forum est modéré :

- Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
- l'insertion de code, ou la mise en forme de votre texte est désactivée
- les commentaires comportant des liens sont supprimés.

Si vous souhaitez faire connaitre votre activité, contactez nous plutôt que de poster un commentaire, ce sera beaucoup plus valorisant et efficace pour votre activité.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Thematiques Quartiers Libres par Thèmes
Archives des numéros