fontsizedown
fontsizeup
Spectacle en argot montmartrois

« Comme ej’t’aimais »

Le Petit Théâtre du Bonheur accueille : « Comme ej’t’aimais » de Jehan Rictus et chansons d’Yvette Guilbert. C’est un spectacle en argot montmartrois qui nous transporte dans les coins sombres de "Montmertre", avec une douzaine de personnages (bibi la purée, crève cœur, la pierreuse….) hauts en couleurs, pleins d’amour et de poésie.

C’était l’époque d’Aristide Bruant, Toulouse Lautrec, Yvette Guilbert et où dans les bouges, on venait s’encanailler, en particulier au "chat noir" et au "lapin agile".

« Ce sont des poèmes arrachés du corps avec des rappels de berceuses et des sonorités liturgiques qui subliment le langage populaire dans lequel ils sont écrits. Å’uvre d’exception en marge de la tradition poétique française, un accent lyrique d’ardeur palpitante, d’ironie noire passe à travers ces poèmes du bitume et de la nuit » (extrait de Doléances de J. Rictus).


« COMME EJ’TAIMAIS » de Jehan Rictus et chansons d’Yvette Guilbert

- Jeudi 3 mai 2012 à 20h30

Tarif : 8€

Réservations au 06 08 64 40 80

Au Petit Théâtre du Bonheur - 6, rue Drevet - Paris 18ème - Métro Abbesses

En savoir plus : Petit Théâtre du Bonheur



Partagez cet article :

Agenda

Au Petit Théâtre du Bonheur
6, rue Drevet - Paris 18ème - Métro Abbesses

« Comme ej’t’aimais »

« mai 2012 »
L M M J V S D
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
 

Réactions


modération à priori

A cause du SPAM ce forum est modéré :

- Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
- l'insertion de code, ou la mise en forme de votre texte est désactivé
- les commentaires comportant des liens sont supprimés.

Si vous souhaitez faire connaitre votre activité, contactez nous plutôt que de poster un commentaire, ce sera beaucoup plus valorisant et efficace pour votre activité.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Retour en haut de page
Les sorties : par thèmes
Les sorties : mardi 22 mai