- Accueil
- L’agenda des sorties
- Criterium sauvage des Cascades
2511 visites sur cet article
Criterium sauvage des Cascades
Au Criterium sauvage des Cascades, on ne plaisante pas avec le règlement. Depuis une dizaine d’années, mi-septembre, les Bellevillois se pressent pour participer à cette course au guidon d’un vélo, d’un caddie ou d’une chaise de dactylo.
La participation au critérium sauvage des Cascades est ouverte à tous les gonzes et gonzesses sans discrimination de quartiers d’origine (banlieue, province, et étranger compris).
Point de départ : la Fontaine Henri IV, un minuscule troquet de la rue des Cascades. Le parcours suit ensuite une boucle de cinq ruelles pavées, bordées par des hordes de supporters et saltimbanques de tout poil. Les bistrots présents sur la route et dans les environs font office de points de ravitaillement : comme le rappelle le règlement, le dopage est laissé à l’appréciation de chaque participant.
REGLEMENT NON OFFICIEL DU CRITERIUM SAUVAGE DES CASCADES :
- Le matériel vélocipédique devra être composé d’au moins une roue mue par la force mécanique, intellectuelle ou pataphysique des concurrent-es.
- Engins à 3 roues ou plus ainsi que les variantes manufacturées (tandems par exemple) ou bricolées (caisses à savon et autres machines infernales) sont bien sûr autorisés (pas de rollers bien sur).
- Le dopage est laissé à l’appréciation de chaque participant-es… La 3ème mi-temps aura lieu dès la fin de la course.
- Il faut tout de même effectuer au moins un tour du quartier pour accéder au tableau de classement de l’héroïsme local.
- Il n’y aucune récompense ni gain à espérer, la casquette NUMBER ONE étant remise en jeu chaque année.
10e criterium sauvage des cascades
Dimanche 29 septembre 1913 - 14h
Animation musicale par des saltimbanques et autres balladins des rues
Photos : zananas-martinique.com
Rien pour ce mois
- le dimanche 29 septembre 2013