fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail
Théâtre

HOBB STORY - SEX IN THE (ARAB) CITY

Entre zapping télé et cours d’éducation sexuelle, une comédie et une balade "géolibertine" dans les capitales arabes. Jeux de l’amour et de ses discours, langueurs orientales et fantasmes coloniaux, codes, licences, interdits...

Trois hommes, deux femmes et un écran. Amour et sexe dévoilés sous le regard des autres, entre délires, dérives et dérapages. Mots d’amour murmurés, chantés, susurrés. Mots de sexe lancés, crus et drus. Avec l’écran de télévision comme miroir aux multiples facettes.

L’amour télévisé, le sexe en chaînes...

- Anissa Daoud / Lotfi Achour

- Mise en scène Lotfi Achour
- Dramaturgie Lotfi Achour et Anissa Daoud
- Avec la contribution de Moez Toumi et Raja Farhat
- Musique et univers sonore Jawhar Basti
- Costumes Basma Dhaouadi
- Vidéos Fréderic de Pontcharra et Mohamed Maghraoui

Avec Jawhar Basti, Thierry Blanc, Anissa Daoud, Mahmoud Saïd et Lina Murad

Coproduction Les Artistes Producteurs Associés / Le TARMAC de la Villette / Festival International de Hammamet - Tunisie / Le Théâtre Monnot - Beyrouth / La compagnie Lotfi Achour. Avec le soutien d’ARCADI / de l’Institut Français de Coopération - Tunis / de Culturesfrance et de TUNISAIR – transporteur officiel.

EN ÉCHO >>> à l’issue de la représentation Mercredi 24 mars avec Salwa Al Neimi, poète et romancière syrienne Érotisme au féminin dans la littérature arabe contemporaine avec Salwa Al Neimi

Poète romancière syrienne, auteur de La preuve par le miel, un roman dont le sous-titre donné par son éditeur est « la confession impertinente et sensuelle d’une Shéhérazade contemporaine » et dont le second chapitre est intitulé « Sex and the (Arabic) City » .

Mes ancêtres les assassins (poésie), Paris-Méditerranée, 2003 La preuve par le miel (roman), Robert Laffont, 2008

JPEG - 85.2 ko
© Pascal Colrat


HOBB STORY SEX IN THE (ARAB) CITY

Du 9 mars au 3 avril 2010

Tarif 16€ - Tarif réduit 12 €

Les représentations ont lieu du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h. Le « bar à manger » et la librairie vous accueillent dès 19h en semaine et dès 15h le samedi.

Téléphone : 01 40 03 93 95

Site : Le Tarmac



Agenda

Le Tarmac
Parc de la Villette - 211, av. Jean Jaurès 75019 PARIS M° Porte de Pantin

HOBB STORY - SEX IN THE (ARAB) CITY

« février 2012 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
 

Réactions


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

haut
Aujourd'hui :
6611 articles en ligne
Filtrer par lieu