Les légendes de la Drum’n’Bass

1318 visites sur cet article

CIRCUS MAXIMUS

Prenez part à l’une des soirées les plus inventives des nuits parisiennes, une programmation légendaire mise en scène au sein d’une Machine entièrement transformée pour l’occasion en arène antique, des performers qui vous plongeront dans une ambiance de jeux du cirque, vous faisant revivre les fêtes les plus décadentes aux sons des basses de MetalHeadz et des artistes qui ont fait la drum en Angleterre et en France.

Revêtez votre plus belle toge, enfilez votre armure la plus solide et entrez dans l’arène ! Cette fête orgiaque sera menée par l’Empereur du style : GOLDIE

Pour cet événement sans précédent, le label mythique METALHEADZ sera présent, fondé en 1994 par Kemistry, Storm et Goldie. Fer de lance de la drum’n’bass dans les années 90, le label a permis la diffusion de nombreux grands noms de ce style musical : leur catalogue inclut notamment Grooverider, Doc Scott, Peshay, Photek, Dillinja…

Neo pop art, K.Val Prod et la Machine du Moulin Rouge présentent
Circus Maximus, retrouvez le souffle épique des légendes de la Drum…
les plus éminents gladiateurs du style s’affronteront au sein de la
plus grande arène de Lutece ! des décors colossaux, une distribution
internationale exceptionnelle… les jeux sont ouverts !

- GOLDIE : Si Goldie s’est fait un nom comme graffeur au début des années 80, il est surtout reconnu comme l’un des pères fondateurs de la scène drum’n’bass, qu’il a su enrichir de sa culture hip-hop. Co-fondateur du fameux label Metalheadz, il popularise la jungle en la sortant des clubs underground londoniens. Sa curiosité l’a mené à de multiples rencontres et collaborations, avec des icônes pop majeures telles que Neneh Cherry,
Bjork… Mais il s’est également tourné vers le cinéma, que ce soit comme compositeur (BO de James Bond The world is not enough), ou acteur (Snatch).
Cette année, Goldie revient en force sur le devant de la scène, en sortant au mois de juillet la dernière compilation du club mythique londonien La Fabric, la fameuse série des Fabriclive.

- STORM : Storm est l’une des artistes les plus influentes et les plus importantes de la scène drum. Connue pour ses mixes précis et ses sélectas exclusives, elle est affectueusement surnommée la “Première Dame de la drum’n’bass†. Présente dès la naissance du label MetalHeadz avec la regrettée Kemistry, elle tourne dans le monde entier et continue de séduire les foules où qu’elle aille…

- BAILEY : Bailey n’a qu’un seul but : faire la meilleure selecta possible. Il est l’un des seuls djs qui ait réussi à se hisser au sommet de la drum’n’bass sans rien produire. Réalisateur et présentateur d’une émission jungle sur la BBC Radio 1Xtra depuis des années, il est aussi résident depuis longtemps du label MetalHeadz. Ses selectas drum, très eclectiques, lui permette d’être l’un des djs les plus bookés au monde.

- JAKES : Le père du crew dubstep H.E.N.C.H est devenu l’un des plus grands producteurs dubstep du moment. En 2009, son projet éponyme a démontré sa capacité à fusionner les genres et à se les approprier. Mais Jakes est également l’une des voix les plus intéressantes que la musique underground anglaise connaisse. Jamais effrayé par la nouveauté, l’énergie qu’il transmet lui permet de se produire dans le monde entier. La voix des hits de TC ’Deep’, ’Drink’ et ’Mindkiller’ accompagnera Goldie, notre empereur du soir.

- DOM & ROLAND : Sans aucun doute l’une des forces les plus créatives et les plus originales de la drum’n’ bass. Qu’il travaille pour lui ou pour les autres, Dominic Angas n’a qu’une seule ligne de conduite : rechercher l’originalité. Ses sets contiennent quelques-uns des morceaux drum les plus frais et les plus efficaces que le mouvement connaissent…

- SCIENCE : En 1993, Science rejoint Otis, Dj Djam et Dj Nobru pour former l’un des premiers cercles jungle/drum’n’bass français : le Junglist Posse. Il collabore avec Dj Cam à la création du label Inflammable Records et devient à la même période résident de Radio FG. Sa participation au Dj Cam Sound System lui permet d’obtenir des résidences internationales,
notamment au Blue Note de Londres, ou au Sheffield de New York…

- LE LUTIN : Il est de ceux qui ont largement diffusé la drum en France. Animateur de la toute première émission radio de d’n’b, il a fait venir lors de ses soirées les plus grosses têtes d’affiches anglaise de la scène. Ses mixes rapides et compacts influencés dub lui ont rapidement
permis de jouer aux côtés des plus grands comme Grooverider, Andy C ou Roni Size…

- KRAK IN DUB : Pure Ragga roots junglist, Krak in Dub a fait du chemin depuis ses premiers pas dans l’underground avec le sound system Mas i Mas, pionnier du mouvement jungle en France. Il travaille maintenant avec des légendes de la musique jamaïcaine comme Capleton ou Demolition Man, leur offrant des big riddims et des remixs aux basslines imparables…

- VON D : Parti de la drum, le son de Von D s’est rapidement combiné au dubstep, créant un style imprévisible et percutant. Cette fusion bassweight l’a mené à participer aux projets des meilleurs producteurs internationaux : Skream, Tes La Rock, mais aussi Foreign Beggars ou Phephe. Ces collaborations font de lui le plus anglais des français…

- DA REGGAE DON : Pionnier de la scène reggae et jungle/drum’n’bass en France dès la fin des années 80, membre du collectif Mas I Mas, Da Reggae Don s’est fait connaître sous différents pseudos en tant que MC du Lutin, de Willyman, mais aussi d’Interlope. Par la suite, ce dj jungle/drum’n’bass est revenu à ses premiers amours : le reggae roots, le dub et le ragga. Mixant à l’ancienne, à la fois dj et mc, son style sound system n’a rien à envier aux Anglais et autres Jamaïcains…

LE THÈME :

- CIRCUS MAXIMUS

Les jeux sont ouverts. K.val Prod et Neo Pop Art sont animés de la même volonté d’organiser des soirées sortant de l’ordinaire, avec décos, shows et visuels. Ces deux structures ont exploré sur leurs événements respectifs les moyens d’ajouter au clubbing pur et dur une touche de couleur dans ce monde de brutes…

LA DÉCORATION :

- RADIKAL UTOPIA, artiste peintre, maître d’œuvre du collectif Mas i Mas puis de l’association Neo Pop Art, transformera le Central en arène et la Chaufferie en cage aux fauves. Et dès l’entrée, vous serez immergés dans une ambiance de jeux du cirque romain, grâce à un parcours ponctué d’éléments de déco, mais aussi de performers vous entraînant dans ce monde fantasque…

Les performances :

- JULIETTE DRAGON (Collectif Surprise Party) :

L’une des danseuses les plus connues de toute la scène rave des années 90, Juliette Dragon a participé à de nombreuses free parties notamment avec le collectif Mas I Mas, ou les Heretik. Présente sur les premières dates du festival Borealis, c’est tout naturellement qu’elle s’est jointe à Neoppart et K.Val Prod pour cette soirée à l’ancienne. Si elle continue de performer sur les plus
grosses scènes, Juliette Dragon participe également à l’explosion du burlesque avec son collectif Surprise Party. Elle viendra nous faire la démonstration de ses talents de show girl et mettra le feu au sens propre comme au figuré…

{}

JPEG - 126.7 ko

{}
CIRCUS MAXIMUS - Les légendes de la drum…

Vendredi 14 octobre 2011 de 23h à l’aube

À LA MACHINE DU MOULIN ROUGE

Central et Chaufferie

Préventes sur digitick : 17€ - Sur place : 20€

Un événement proposé par K-VAL PROD , NEO POP ART et LA MACHINE DU MOULIN ROUGE.

CONTACTS

- K-VAL PROD : Kevin Ringeval : 0642774413 - kevin.influx chez gmail.com

- NEO POP ART : Aurore Menu : 0680830423 / 0148590010
neopopart chez neopopart.fr

- LA MACHINE DU MOULIN ROUGE : Louis Tournier : 0153418889
com chez lamachinedumoulinrouge.com

LA MACHINE DU MOULIN ROUGE - 90 Boulevard de Clichy - 75018 Paris - Métro : Blanche
http://www.lamachinedumoulinrouge.com

Partagez cet article :


Réactions
modération a priori

A cause du SPAM ce forum est modéré :

- Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
- l'insertion de code, ou la mise en forme de votre texte est désactivée
- les commentaires comportant des liens sont supprimés.

Si vous souhaitez faire connaitre votre activité, contactez nous plutôt que de poster un commentaire, ce sera beaucoup plus valorisant et efficace pour votre activité.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Les Marchés de Paris

Chaque jour a son ou plutôt ses marchés à Paris, sauf le lundi, cela vaut toujours le (...)

Les restos du cœur - Aide alimentaire

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, (...)

Jam sessions, Paris et banlieue

Amène ta pelle, que ce soit une Gibson ou une Fender, ou alors emmène ton sax ou tes (...)

Claude Bourguignon - Protéger les sols pour (...)

C’est si simple quand c’est bien expliqué ! En savoir plus sur le laboratoire de (...)

Les Compagnons Charpentiers des Devoirs du (...)

Tour de France ? Il ne s’agit nullement ici de vélo, mais d’une tradition qui remonte à (...)

Mémoire de la gare de Ménilmontant

Ce montage vidéo a été réalisé par l’association « La Ville des Gens » et à été terminé en (...)

Henri Krasucki

Henri Krasucki s’était engagé très tôt, dès l’occupation, dans la Résistance. Il fut parmi (...)

Cour de la Métairie

Une proposition de Maxime BRAQUET Rédaction initiale : 2013 ; révision au 11 (...)

La « descente de la Courtille »

Attention, rédaction en cours de révision. Chantier ouvert le 31 octobre. 2017. (...)

Le pavillon chinois de la rue de la Chine

Crédit photo Dg Avant-propos J’ai habité 7 années, rue de la Chine au numéro 7. Mes (...)

Promenade à travers l’Histoire… de Belleville

J’ai foi dans l’avenir, je suis Bellevillois ! Peut-on trouver l’explication de cette (...)

Les Piscines Municipales

De Saint Ouen à Montreuil et du 10ème au 20ème, pour vous détendre, allez faire un petit (...)

Les sorties : dimanche 5 février