DTL ! est un collectif de communication populaire d’Argentine qui participe à la création de nouveaux médias communautaires et populaires.
Depuis 2008 et la création d’une 1ère radio pour l’occupation de terre à Villa Lugano, le collectif apporte son savoir-faire dans la fabrication et l’installation de transmetteurs et antennes de radio pour les assemblées en lutte, les collectifs de communication et les organisations populaires dans toute l’Argentine.
À l’occasion de son passage en France et pour encourager le partage de pratiques et d’expériences entre les médias alternatifs des deux côtés de l’océan, Pico y Pala et DTL ! vous invitent à participer à ces activités à Paris, Toulouse et Marseille.

La communication alternative : l’exemple argentin
Vernissage de photographies sur le collectif DTL !Visionnage / discussionAvec los Ojos de Anita et DTL !

Comment réalise-t-on un « Automédia » et quels en sont les enjeux ?
Visionnage / atelier-rencontre : échanges d’expériences techniques et militantes autour du rapport entre automédias et luttes sociales, des formes d’organisation et de coordination de ces médias….Repas de soutien à DTL ! et à l’espace collectif des Pieds dans le plat.