Aller au contenu | Aller au menu

en 2016… lumière, thèse et photosynthèse !

635 visites sur cet article

Le début d’un renouveau, seul moyen d’honorer nos amis perdus, et …une impérieuse nécessité !

C'est le moment de relancer la part du rêve…

C’est le moment de relancer la part du rêve…

Sur le point d’en finir avec 2015, année "massacrée" qui nous aura tant déboussolés, tant fait souffrir, laissant à jamais sur le pavé trop d’ami-e-s, connu-e-s ou non, car oui, nous avons sur terre des ami-e-s que nous ne connaissons pas, les conditions de leur rencontre ne s’étant pas réalisées à un instant donné ; nous ne pouvons qu’espérer que 2016 soit une année, non seulement plus civilisée, mais une année qui nous ouvre yeux et oreilles, une année qui nous éveille tous les sens, tous ! Une année qui nous donne le goût de vivre, le goût de parler, de rire, de réfléchir, de penser… de découvrir et d’aller, pas à la pêche, d’aller à la rencontre…

A mes amis, les vivants et les disparus, happés par la haine de quelques déments instrumentalisés, amis connus ou méconnus en cet instant, j’adresse cette invitation : Dès 2016 faisons, plus que jamais, de la vie une fête ! Une fête qui lui donnera sens… à la vie, une fête qui devrait être déjà, et à l’abri des menaces. Malgré les tentatives répétées de nous figer dans la peur, ne nous laissons pas abattre. Non, ne nous laissons plus abattre, ni par les barbares, ni par les empêcheurs quels qu’ils soient, financiers surpuissants au cynisme infini, politiques hasardeux tenus par les compromissions, ou extrémistes religieux en délire !

Tireurs de ficelles, fanatiques de tous poils, assoiffés de fric ou de pouvoir, circulez, mais d’abord apprenez… que dès ce jour, notre espace commun de citoyens cesse d’être le terrain de vos jeux, le terreau de vos vices !

Vive 2016 et que la vie soit, pour tous [1] , une Fête !

- Gram -29/12/2015-


[1Pour tous, c’est bien là qu’est le problème ! C’est sur ce point que nous devrions nous mettre collectivement à réfléchir, à travailler même. Ne laissons plus nos vies dans les mains des manipulateurs, beaux parleurs endimanchés… et exploiteurs patentés ! En 2016, résolument, privons les de leur eau, privons les de leur or. Asséchons ces jean-foutres, experts de tous bords, comme harengs-saur pendus au fumoir ! Tel devrait être leur sort !

Partagez cet article :


Réactions
par Nes - le : 9 janvier 2016

Le début d’un renouveau, seul moyen d’honorer nos amis perdus, et …une impérieuse nécessité !

Merci Gram, pour ce beau message clair et plein de vie. Très bonne année 2016 à toi et à tes proches et que tes vœux soient exaucés !
Nes

Répondre à Nes

modération a priori

A cause du SPAM ce forum est modéré :

- Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
- l'insertion de code, ou la mise en forme de votre texte est désactivée
- les commentaires comportant des liens sont supprimés.

Si vous souhaitez faire connaitre votre activité, contactez nous plutôt que de poster un commentaire, ce sera beaucoup plus valorisant et efficace pour votre activité.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Thematiques Quartiers Libres par Thèmes
Archives des numéros