Aller au contenu | Aller au menu

Rencontre

371 visites sur cet article

Lucio Urtubia


JPEG - 118.9 ko

Photo © Yves Géant.

C’est une chance pour Quartiers Libres et ses lecteurs ; nos quartiers fourmillent de personnalités : artistes, écrivains, peintres, mais aussi de "personnes" dont les engagements ont suivi l’histoire de nos dernières décennies.

Aujourd’hui, 10/08/03, il y a sur le Plateau du LARZAC un immense rassemblement (plus de 200 000 personnes) qui veulent que ÇA CHANGE, des déçus des politiques qu’ils soient de droite ou de gauche et le hasard, guidé par notre ami Yves Géant, nous faisait rencontrer ce même jour LUCIO URTUBIA.

Avez-vous déjà parcouru la RUE DES RIGOLES, célèbre pour ses regards. Après des façades tour à tour anciennes et modernes, une boutique qui par ces mots : Espace Louise Michel - Le temps des cerises doit évoquer pour vous la COMMUNE. C’est là que Lucio a installé un lieu de rencontre pour ses amis LIBERTAIRES et une GALERIE où il organise des expositions de qualité.

Cette rencontre nous a tant apporté, et nous a fait repenser à la Commune, ses héros et à ceux qui ont poursuivi dans leur cœur et leur vie cette révolte, que nous nous sommes donné le temps de faire un article sur ce sujet et sur cet homme qui dans sa vie a continué cette aventure. Pour notre prochain numéro nous vous promettons un reportage plus dense et un rappel sur les événements et les personnages de la Commune dans nos quartiers et sur le livre que Lucio a écrit et qui doit paraître fin 2003. Mais dès maintenant, vous pouvez faire connaissance avec L’ESPACE LOUISE MICHEL, 42 rue des Rigoles

JPEG - 190.7 ko


Article mis en ligne en 2010 par Mr Antoine Seck, collaborateur à La Ville des Gens. Actualisé en novembre 2014.

Quartiers Libres, le canard de Belleville et du 19ème (1978-2006) numérisé sur le site internet La Ville des Gens depuis 2009.

Consultez les archives et les nouveaux articles jamais parus dans la version papier de Quartiers Libres numérique

Toute utilisation en dehors du cadre privé ou scolaire doit faire l’objet d’une demande auprès de l’association Quartiers Libres et/ou de la Ville des Gens

Quartiers Libres - Contact et renseignements :

Michel Fabreguet et Richard Denis :quartierslibr1 chez gmail.com

La Ville des Gens - Salvatore Ursini

Rédacteur – Chargé des relations avec les publics

Téléphone 01 77 35 80 88 / Fax 01 40 36 81 57

Nous contacter

Consultez nos archives sur :
Quartiers Libres Numérique sur la Ville des Gens

Partagez cet article :


Réactions
modération a priori

A cause du SPAM ce forum est modéré :

- Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
- l'insertion de code, ou la mise en forme de votre texte est désactivée
- les commentaires comportant des liens sont supprimés.

Si vous souhaitez faire connaitre votre activité, contactez nous plutôt que de poster un commentaire, ce sera beaucoup plus valorisant et efficace pour votre activité.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Thematiques Quartiers Libres par Thèmes
Archives des numéros