A l’occasion de son centenaire, l’ONACVG (l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre) présente jusqu’au 4 janvier 2017, une exposition de portraits photo intitulée « 100 ans au service des anciens combattants et des victimes de guerre » dans les douves de l’Hôtel national des Invalides.
Ces quarante portraits croisés d’hier et d’aujourd’hui sont autant de témoignages de l’Histoire de France que de parcours de vie exceptionnels.Ces hommes et ces femmes, jeunes ou anciens, symbolisent un siècle de continuité des missions de l’Office. La reconnaissance et la réparation envers ses 3 millions de ressortissants sont devenues indispensables au fur et à mesure de l’apparition de nouveaux conflits.
Anciens et nouveaux combattants, prisonniers de guerre, déportés, veuves de guerre, blessés, pupilles, victimes d’actes de terrorisme sont, aujourd’hui comme hier, soutenus par l’ONACVG.
« 100 ans au service des anciens combattants et des victimes de guerre »
Exposition pour les 100 ans de l’ONACVG
Jusqu’au 4 janvier 2017
Douves de l’Hôtel national des Invalides (de part et d’autre de la grille principale de l’Hôtel).
- Accès gratuit
- En savoir plus : http://www.onac-vg.fr/fr
En parallèle du 4 novembre au 30 décembre 2016 à l’ossuaire de DouaumontL’ossuaire de Douaumont (55100) est un monument à la mémoire des soldats de la bataille de Verdun de 1916, situé à la limite des communes de Douaumont et Fleury-devant-Douaumont