Vous êtes conviés à découvrir, sur l’écran du 61, des courts-métrages du monde entier. Des curiosités, des avant-premières, et des films qui n’ont pas accès, pour des raisons économiques ou politiques, aux circuits classiques de distribution.
Chaque mois, le critique de cinéma Jean-Michel Frodon, secondé par des complices aux quatre coins de la planète, sélectionne pour le 61 un assortiment de films "différents", parfois signés de grands noms et parfois d’inconnus à découvrir, films souvent confinés dans leur pays d’origine à des lieux alternatifs.
"Cinéma 61" se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges autour du cinéma.
Samedi 6 juin 2015 à 17h, séance de « Cinéma 61″, présentée par Jean-Michel Frodon.
Séance suivie d’une discussion-apéritif avec Jean-Michel Frodon.
"Atmosphère" de Sophiane Djemel (France)"Cinquième Colonne" de Vatche Boulghourjian (Liban)"Aux alentours" de Benoit Labourdette (France)"La Lampe au beurre de Yak" de Hu Wei (Chine)
Cinéma 61
Projections-Rencontres-débats
Samedi 6 juin 2015 à partir de 17h
- Entrée libre
- Téléphone 01 42 05 09 17
- 61paris chez gmail.com
- En savoir plus : http://www.61paris.fr
- Lien : http://www.facebook.com/events/1440770966241123
Bar-Lieu culturel le « 61 » - 3, rue de l’Oise - 75019 Paris - Métro Jaurès