Des Jardins d’Eole, au Parc de Belleville, de la Butte du Chapeau Rouge au Parc de la Villette, du Point Ephémère à la Maison des Métallos, sans oublier la Place des Fêtes, le 19ème et ses quartiers voisins accueillent comme tous les ans les spectacles du Festival paris Quartier d’été.
Une occasion en plus pour faire la fête en écoutant de la bonne musique pour tous ceux qui ne partent pas en vacances cet été !
{}
Juju (Justin Adams & Juldeh Camara)
L’un est un guitariste britannique vibrant d’énergie punk qui officie chez Robert Plant, passionné de musiques arabes et africaines. L’autre est un griot gambien, virtuose du violon ritti et du luth kologo. Pendant de longues années, ils se sont admirés sans se connaître. Et puis, ce qu’on voulait qui arrive a fini par arriver… À eux deux, Justin Adams et Juldeh Camara réunissent une somme incroyable d’aventures musicales glanées partout autour du monde. En accord parfait, ils associent les cordes du Mali et les riffs de Chicago, les rythmes gnawas et le punch des Clash. Une rencontre entre deux musiciens éclatants d’énergie brute, qui emmènent joyeusement le public vers la transe.
Le samedi 6 août 2011 à 19h
Jardin d’Éole (18e)
Le dimanche 7 août 2011 à 18h
Parc de la Butte du Chapeau Rouge (19e)
Festival Paris quartiers d’été
Jusqu’au 9 août 2011
Site : Quartier d’été