- Accueil
- L’agenda des sorties
- Regard sur 2 écritures chorégraphiques
927 visites sur cet article
Regard sur 2 écritures chorégraphiques
Mouvance d’Arts, en partenariat avec Le Colombier, vous invite à un événement qui propose à votre regard deux jeunes compagnies chorégraphiques émergentes.
La compagnie AR - Sonia Duchesne, en hip-hop, et la compagnie Adéquate, en danse contemporaine, développent, dans deux styles très différents, une identité énergique. Ces 2 compagnies seront également programmées dans le cadre des 10 ans d’"ENTREZ DANS LA DANSE" le 26 mai 2013 : ce festival pose les jalons d’une fête de la danse (à l’image de la fête de la musique) en proposant l’espace public comme terrain de partage et d’expression artistique, avec cette volonté de rendre la danse accessible à tous et de faire vivre l’espace urbain à travers elle.
En savoir plus : http://www.entrezdansladanse.fr
Spectacle suivi d’un échange avec le public
La Cie Adéquate présente
FRATER
Chorégraphie Lucie Augeai et David GernezInterprétation Lucie Augeai, David Gernez et Alexandre BlondelCréation lumière François MenouCréation musicale Anthony Rouchier aka A.P.P.A.R.T.Costumes Astrid Cadoz assitée de Margaux Ponsard
Frater est à la fois le reflet d’une cellule familiale et le décryptage corporel des relations fraternelles. Une mouvance des corps fluide et électrique ; un trio questionnant les évolutions, les stades, les unions et les désunions qui existent au sein d’une fratrie.
Lucie Augeai fonde la Compagnie Adéquate en 2008 à Poitiers puis s’associe à David Gernez en 2010. Après des études en sciences politiques pour Lucie et en informatique pour David, leurs parcours d’interprètes respectifs les amènent à collaborer avec Angelin Preljocaj, Omar Porras, la compagnie Etant donné, Emanuel Gat, Pedro Pauwels ou encore Nasser Martin Gousset.
Nœuds, création 2011 de la compagnie, a reçu de nombreux prix chorégraphiques en France, mais aussi à l’Étranger. Frater, leur dernière création, a reçu le prix Paris Jeunes Talents 2012 dans la catégorie spectacle vivant.
Étape de travail suivie d’un échange avec le public
La Cie AèRe présente
PARISSS
Chorégraphie Sonia DuchesneInterprétation Sacha Negrevergne et Sonia Duchesne
Parisss est un duo féminin de danse hip-hop, il s’agit de la quatrième création de la compagnie. La taille, le poids…, tout est prétexte à la différence et au rejet. Avec ce projet, Sonia souhaite mettre en valeur cette différence et en faire une force, un atout. La pièce est inspirée des peintures de Modigliani, qui se joue des proportions anatomiques, dans les années 1920 : moment où le peintre est à Paris. La danse hip-hop (le poppin, le boogaloo, les waves, etc…) sera le langage chorégraphique majeur de cette pièce mais elle sera aussi traversée par la danse contemporaine.
La Compagnie AèRe est créée en 2005 par une danseuse hip-hop, une danseuse contemporaine et une chanteuse lyrique. L’envie commune est d’expérimenter le mélange des disciplines, des genres artistiques. Depuis 2006, Sonia Duchesne souhaite affirmer ce métissage gestuel comme un parti pris et de développer une forme nouvelle d’expression qui serait sienne. La Compagnie dispense des cours en partenariat avec des théâtres, des MJC et des conservatoires.
Production / Compagnie AèRe – Soutenue par la Ville de Clichy sous Bois
Regard sur 2 écritures chorégraphiques
Parcours public festif et gratuit
Dimanche 2 juin 2013 de 11h à 18h30
- Entrée libre
- Réservation : 01 43 60 72 81
- Ou reservation@lecolombier-langaja.com
- Site : Théâtre Le Colombier
Au Colombier - 20, rue Marie-Anne Colombier - 93170 Bagnolet - Métro Ligne 3, station Gallieni (suivre la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église) - Bus 76, 122, arrêt Église de Bagnolet / 318, arrêt Marie-Anne Colombier.
En savoir plus : http://www.entrezdansladanse.fr
Rien pour ce mois
- le dimanche 2 juin 2013
20, rue Marie-Anne Colombier - 93170 Bagnolet - Métro Ligne 3, station Gallieni (suivre la rue Sadi-Carnot puis prendre à gauche avant l’église) - Bus 76, 122, arrêt Église de Bagnolet / 318, arrêt Marie-Anne Colombier.