Dégustation en musique. Une soirée où l’on va soutenir l’indépendance des vignerons ainsi que la mouvance des vins naturels et sincères…
Ce soir-là, on goûte et on écoute une libre interprétation musicale des saveurs et des fragrances des vins de Louis-Antoine Luyt, partenaire de l’événement.
Ce jeune vigneron français originaire de Saint-Malo, qui a fait ses armes dans le vin naturel auprès de la fameuse famille Lapierre en Beaujolais, révolutionne aujourd’hui le vin au Chili en sublimant des cépages autochtones.
Quatre vins en dégustation, quatre passages musique et voix avec la musicienne œnologue Yasmin Shah dont la démarche originale fera de cette soirée un quatuor hors norme – sur un répertoire jazz choisi par elle en fonction des vins proposés.
Avec à la conduite Dominique Hutin, auteur, journaliste (Régal, Le Fooding, L’Express, Cuisine TV, Radio France…), entre ses dimanches à France Inter » On va déguster « , il s’emploie à repenser la dégustation en y croisant des univers différents (Ciné-Cépages, Nuit Blanche …).Il est accompagné de Antonin Iommi-Amunategui, blogueur, organisateur de salons des vins alternatifs et auteur, entre autres, du Manifeste pour le vin naturel.
Soirée des vins rebelles
Dans le cadre de la Fête des Vendanges de Montmartre 2016
Jeudi 6 octobre 2016 à 19h30
- En entrée libre (dans la limite des places disponibles)
- info chez lestroisbaudets.com
- Téléphone : 01.42.62.33.33
- Site : Les Trois Baudets