- Accueil
- L’agenda des sorties
- PHILOMENA, de Stefen FREARS
157 visites sur cet article
PHILOMENA, de Stefen FREARS
La prochaine séance du ciné-club de La Maison Verte présente « Philomena », de Stefen Frears un film audiodécrit et sous-titré. Suivi d’un débat interprété en langue des signes.
Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea.
En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour.
À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux États-Unis à la recherche d’Anthony.
PHILOMENA, un film de Stefen FREARS
Dimanche 14 février 2016 à 16h
- Renseignements, réservation, écrire à :
cineclubinclusif@lamaisonverte.org - Tél. 01 42 54 61 25
- À chaque première séance, l’adhésion est obligatoire et le film gratuit. Pour les séances suivantes, la participation sera de 3 €.
- L’adhésion annuelle au Ciné-Club (par année scolaire), affilié à la Fédération Inter Film, est de 3€.
La Maison Verte - 127/129 rue Marcadet - 75018 Paris - Métros : Jules Joffrin et Lamarck
127/129 rue Marcadet - 75018 Paris - Métros : Jules Joffrin et Lamarck